Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’ e-réputation, souvent appelée web-réputation, cyber-réputation ou réputation numérique est l’image transmise par une entreprise à ses consommateurs par le biais de supports numériques tels que les réseaux sociaux. Celle-ci est devenue un enjeu de plus en plus important pour les entités afin d’atteindre l’opinion publique et de promouvoir leurs produits.

85% de personnes réalisent leur achat sur internet et 80% consultent les avis en ligne avant d’acheter. Étude réalisée par l’IFOP pour Réputation VIP

La conquête d’internet entraine la plupart des consommateurs à se renseigner sur l’opinion qu’ont les autres internautes sur un produit avant de l’acheter.

En effet, aujourd’hui, 50% de la population mondiale utilise internet, ce qui favorise l’achat en ligne qui devient de plus en plus fréquent. Selon une étude réalisée par l’IFOP pour Réputation VIP, 85% de personnes réalisent leur achat sur internet et 80% consultent les avis en ligne avant d’acheter.

Dans cette ère dite d’internet, une mauvaise e-réputation est synonyme de faute énorme car si la toile peut être un atout de développement, elle peut aussi être dévastatrice par un simple post.

Prenons l’exemple, la marque d’hygiène Dove qui avait posté une publicité dite raciste en 2017 :

Dove s’est excusé afin de redorer l’image de sa société et dans l’espoir de corriger le tir aux vues des proportions prises sur les réseaux : « Une image que nous avons récemment postée sur Facebook a manqué son objectif qui était de représenter des femmes de couleur« , a réagi la marque sur Twitter. « Nous regrettons vivement le préjudice causé par cette publicité. »

Unilever, propriétaire de la marque Dove a ainsi vu le cours de son action en bourse chuter face à cette vague d’indignations soutenue par le .

96% des consommateurs sont influencés par l’e-réputation d’une marque pendant un achat. Étude réalisée par l’IFOP pour Réputation VIP

Toujours dans la même étude d’IFOP, dans 80% des internautes qui consultent l’opinion publique, 66% d’entre eux se trouvent plus sceptiques lors de l’achat de part les mauvais avis et commentaires dévalorisant l’article, et, dans 30% des cas ils peuvent même renoncer à l’achat. Ce qui nous amène aux chiffres suivants : 96% des consommateurs sont influencés par l’e-réputation d’une marque pendant un achat.

Pour assurer une bonne notoriété digitale de l’entreprise, quelque soit le domaine dans laquelle vous exceller, il faut savoir s’adapter à son environnement et toujours s’informer des nouveautés. Les commentaires négatifs déposés par des internautes sur la toile doivent être pris en compte par la société tant que ceux-ci sont bien fondés. Il est nécessaire d’y répondre pour établir un lien entre le service client et les consommateurs. Cet échange permet donc à la société de s’informer sur ses failles et par la suite améliorer ou rectifier sa stratégie commerciale.

De plus la gestion de cette identité numérique doit être confiée à des professionnels qui sauront mettre en avant la réputation de l’entreprise pour un référencement optimal. C’est bien pour ces conditions, et pour l’importance d’avoir une e-réputation digitale et soignée que Jet Solutions est à votre service.

Si vous souhaitez être accompagné, mettre en place et exploiter tout le potentiel de votre présence sur internet, contactez-nous !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.